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Conseil en communication indépendant

Les plus

Déclinable en format individuel.
Projections et analyses de vidéos pour étudier la structure d’un pitch : exemple d’un pitch publicitaire, d’un pitch de recherche de fond, d’une présentation Powerpoint…
Entraînement à la rédaction d’un Pitch.

Pour qui ?

Cadres, managers, commerciaux, et plus généralement toute personne amenée à animer des présentations professionnelles et à impacter son auditoire.

2 jours soit 14 heures

Conseil en communication indépendant

communication de crise et prise de parole

L’art du Pitch, trouver la bonne accroche pour convaincre

Pitcher son entreprise, un projet, un produit, est aujourd’hui un exercice incontournable pour se développer. On découvre vite que c’est beaucoup plus difficile qu’on ne l’imagine. Surtout quand on connaît parfaitement « sa boîte » et qu’on n’est pas spécialiste de la communication !

Objectifs pédagogiques

Objectifs pédagogiques

+ DÉCOUVRIR l’origine et la technique du Pitch, savoir l’appliquer à des présentations professionnelles de 5 à 20 min
+ EXPÉRIMENTER l’impact et la force de la structure du Pitch
+ TROUVER la bonne accroche, captiver son auditoire, renforcer son leadership en structurant ses messages de façon percutante

Programme de formation

Programme de formation

L’origine du Pitch

+ Qu’est-ce qu’un Pitch ?
+ Une méthode appliquée à la communication politique et aujourd’hui à l’entreprise ainsi qu’aux présentations professionnelles

La force du scénario et de la technique scénaristique

+ Zoom sur les dernières avancées des neurosciences : les réactions du cerveau face à un Pitch, à une prise de décision
+ Radiographie d’un scénario et focus sur la méthode des « 5W » utilisée dans le journalisme : Qui ? Quoi ? Où ? Quand ? Comment ? Combien ? Pourquoi ?

Préparer et structurer son Pitch : les étapes à suivre, les règles et techniques à maîtriser

+ Identifier sa problématique, le(s) message(s) clé(s) à faire passer
+ Préparer son pitch avec ou sans slides
+ Bien connaître sa cible pour faire en sorte qu’elle s’identifie à son discours
+ Connaître les techniques pour conserver le public éveillé tout au long de son discours
+ Définir sa « punchline » d’intro pour capter d’emblée l’attention

Sortir du lot ! Les secrets d’un bon Pitch : inspirer, captiver, susciter l’émotion

+ « Raconter une belle histoire » : appliquer le schéma narratif à sa présentation pour mieux convaincre
+ Illustrer ses propos pour les rendre les plus concrets possibles, donner des images/exemples qui parlent à tout le monde
+ Choisir les bons mots, les bonnes formulations, savoir expliquer clairement ses concepts pour que le public les retienne
+ Orienter son discours sur le pourquoi plutôt que le « quoi »
+ Apprendre à susciter des émotions, à marier rationnel et émotionnel, quantitatif et qualitatif, réalisations et projections, personnel et Professionnel

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