
Les plus
Formalisation de votre trame de plan de communication, remise d’un kit pratique
Pour qui ?
Créateurs d’entreprise, cadres, dirigeants, chargés de communication, responsables et directeurs communication, chefs de projets
2 jours soit 14 heures

strategie
Formaliser son plan de communication : outil de pilotage et de cohérence
Vous souhaitez engendrer certains changements auprès de vos publics cibles? Que ce soit pour informer vos clients d’un nouveau produit ou service, ou afin de mobiliser la population autour d’un enjeu, il vous faut un plan de communication !
Objectifs pédagogiques
+ DÉFINIR une stratégie claire et bâtir un plan de communication adapté
+ PILOTER le suivi des actions, faciliter leur évaluation, communiquer sur les résultats
Programme de formation
Bien préparer son plan de communication
+ Clarifier ses intentions
+ Être à l’écoute de ses cibles
+ Recueillir et cerner les besoins internes et externes
+ Anticiper les évolutions de son entreprise ou de son institutions
+ Définir les priorités et objectifs partagés par les parties prenantes
Bâtir son plan de communication
+ Fixer des objectifs en concertation avec les services
+ Définir les messages et les cibles selon les axes stratégiques
+ Choisir des moyens et des modes d’action adaptés
+ Établir un budget ou identifier les sources d’économie
+ Présenter et partager son plan de communication
Planifier et élaborer des plans d’action
+ Analyser les forces et faiblesses de son offre de service
+ Définir un tableau de bord
+ Organiser son reporting pour ajuster ses actions
+ Piloter et assurer le suivi de ses actions
+ Le plan par thème, direction, projets structurants, activités récurrentes
+ Les tableaux de synthèse pour nourrir le dialogue entre direction et services
+ Évaluer, restituer, lister les apprentissages pour le plan de communication suivant