
Les plus
Mises en situation (trainings) pour mieux converser avec ses cibles, renforcer son attractivité
Un accompagnement complet pour définir et mettre en oeuvre les grandes lignes de sa stratégie de social média
Pour qui ?
Directeur communication, social media strategist, directeur / responsable marketing, chargé de communication / community manager, webmarketer, responsable acquisition…
2 jours soit 14 heures

strategie
Stratégie de communication sur les réseaux sociaux. Les leviers pour des actions « social media » performantes
Si aujourd’hui vous mesurez l’importance des réseaux sociaux dans le parcours consommateur mais que vous ne savez pas encore comment intégrer ces nouveaux leviers à votre stratégie de marque, cette formation très pratique vous permettra de maîtriser les bases d’une présence sur les principaux réseaux sociaux pour créer une présence sur les réseaux sociaux et développer sa communauté.
Objectifs pédagogiques
+ INTÉGRER avec pertinence les réseaux sociaux et leurs dernières tendances pour booster sa communication
+ AMÉLIORER et évaluer l’efficacité de ses actions de communication sociales
+ ÉLABORER une stratégie de communication sociale adaptée à ses différents publics externes et internes
Programme de formation
Comprendre la communication sociale : les nouveaux réseaux de communication, les nouveaux usages, les purs players / les marques digitales
+ Tendance et état de l’art des réseaux Sociaux
+ Les nouveaux modèles : sociaux / économiques / audience
+ Digital et social media : décrypter les nouvelles tendances de ses métiers
Les grands médias Sociaux qui font la VOIX SOCIALE
+ Analyses et chiffres-clés : audience, âge des cibles, accès
+ La montée du mobile dans les usages
+ Les fonctionnalités virales = personnalisation, géolocalisation, chatbot…
+ Utilisation des RS à des fins relationnelles / business / opportunistes / innovantes
Travaux pratiques
+ Analyse à partir d’exemples concrets, d’utilisations de la vidéo pour renforcer l’attractivité de sa prise de parole
Animer ses communautés
+ Focus vidéo = audience / impact / transformation / les nouveaux formats innovants
+ Comment utiliser la vidéo au sein de votre Stratégie de communication
Travaux pratiques
+ Les marques digitales, analyse d’utilisation des réseaux sociaux pour renforcer la conversation avec ses cibles