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Formalisation d’un plan d’actions individuel
Pour qui ?
Créateurs d’entreprise, Cadres, dirigeants, directeurs, responsables et chargés de communication, Responsables RH
2 jours soit 14 heures

communication interne
Mettre en place et animer des réseaux de correspondants de communication interne
Le réseau de correspondants communication permet de créer des liens réguliers entre la direction de la communication et ses relais sur le terrain. Les membres du réseau sont porte-parole des préoccupations de leurs collègues. Ils expriment les questions et les attentes locales. Mieux informés de la stratégie et des orientations, ils peuvent plus facilement relayer les messages sur le terrain.
Objectifs pédagogiques
+ ACQUÉRIR une méthodologie pour organiser et animer un réseau de correspondants
+ COPRODUIRE la communication de son entreprise ou de son institution
+ GARANTIR la cohérence des messages et des projets
+ SAVOIR trouver des ressources en dehors du service ou de la direction communication
Programme de formation
Quand et pourquoi mettre en place un réseau de correspondants
+ La rédaction du journal
+ La réorganisation des systèmes d’information : diffusion, remontée d’informations
+ L’alimentation de sites web et des réseaux sociaux
+ L’organisation de la cohérence de communication entre une institution et ses satellites
Clarifier ses missions en tant qu’animateur
+ Ce qui relève de l’animateur, ce qui relève des correspondants
+ Le cadrage, l’accompagnement et la formation des correspondants, l’animation de réseau
Organiser et animer son réseau de correspondants
+ Le recrutement, la répartition des responsabilités, les calendriers
+ Calendriers, feuilles de mission, formations, outils d’animation
+ Faire évoluer l’organisation des correspondants en fonction de la pratique