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Stratégie

Les plus

Nous vous proposons cette formation pour construire une marque employeur forte : en la suivant, vous vous approprierez les meilleures méthodes pour valoriser votre « offre recruteur », et vous démarquer de vos concurrents.

Pour qui ?

La formation est destinée à tous les professionnels de la communication et des ressources humaines et aux chefs d’entreprise souhaitant optimiser leur offre recruteur et fidéliser leurs salariés.

2 jours soit 14 heures

Stratégie

strategie

Construire et développer sa marque employeur

La valeur d’une entreprise ne se résume pas à son chiffre d’affaires ou à son portefeuille client mais également à sa capacité à attirer et garder les talents nécessaires à son développement. Cette formation vous permettra d’appréhender les étapes de mise en œuvre d’une marque employeur adaptée à votre stratégie RH.

Objectifs pédagogiques

Objectifs pédagogiques

+ CERNER les enjeux de la marque employeur et en comprendre les principes
+ CHOISIR ET METTRE EN OEUVRE les outils adaptés pour promouvoir sa marque employeur
+ PILOTER ses actions et en mesurer les impacts
+ IDENTIFIER les étapes utiles pour définir une stratégie adaptée aux enjeux RH
+ ACTIVER les leviers internes pour définir et développer votre marque employeur

Programme de formation

Programme de formation

Cerner les enjeux de la marque employeur

+ Définir les différents types de communication de l’entreprise : RH, marque, produit
+ Cerner les enjeux du développement de sa marque employeur
+ Identifier les nouveaux comportements des candidats et l’impact de l’e-réputation.
+ Comprendre l’impact des comportements des salariés sur les réseaux sociaux.

Travaux pratiques

+ Echanges sur l’e-réputation de l’entreprise des participants.
+ Réflexion collective : lister les avantages/opportunités d’une approche marque employeur

Définir les bases d’une stratégie de marque
employeur

+ Obtenir l’adhésion de la direction.
+ Définir ses cibles internes et externes, leurs attentes et leurs comportements.
+ Collecter les données utiles pour définir son approche.
+ Définir son profil de marque employeur.
+ Valoriser son “offre recruteur” et ses avantages concurrentiels.
+ Envisager une stratégie ciblée et intégrée à la stratégie globale de l’entreprise.
+ Définir les périmètres et les rôles des services RH, marketing et communication.

Travaux pratiques

+ Identifier les leviers, les freins et les informations à collecter par cible.
+ Définir les premières étapes de la mise en œuvre de sa politique.

Façonner son approche marque employeur
+ Développer une communication authentique et cohérente en lien avec la culture de l’entreprise.
+ Se rendre attractif par une ligne éditoriale ciblée, valoriser son offre.
+ Faire de ses collaborateurs les ambassadeurs de sa marque employeur.
+ Comprendre l’importance d’une charte interne et la mettre en place.

Travaux pratiques

+ Lister les pistes pour fédérer les salariés et définir des actions pour les impliquer.
+ Définition de sa ligne éditoriale en fonction de la cible.

Mettre en œuvre sa stratégie de marque employeur

+ Identifier et utiliser les outils de promotion de sa marque employeur : réseaux sociaux, curation, storytelling….
+ Rédiger et optimiser ses publications sur les différents réseaux sociaux.
+ Utiliser efficacement LinkedIn : profil, page, page vitrine, groupe, page carrière.
+ Exploiter Twitter pour développer sa marque employeur.
+ Utiliser les outils adaptés pour fédérer ses ambassadeurs internes.
+ Recourir aux solutions payantes de diffusion d’offre d’emploi.

Mesurer l’efficacité de sa stratégie de marque employeur et ajuster ses actions

+ Choisir les critères et outils de mesure (interne/externe) de performance de sa stratégie de marque employeur.
+ Ajuster sa stratégie et ses actions en fonction des résultats obtenus.

Travaux pratiques

+ Sélection des indicateurs et utilisation des outils adaptés à sa stratégie et à ses cibles.

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