
Les plus
Illustration des outils du branding avec de nombreux exemples de marques fortes
Animation de la formation sous la forme d’un brainstorming créatif, collaboratif et opérationnel.
Pour qui ?
Créateurs d’entreprise, Cadres, dirigeants, chargés de communication, responsables et directeurs communication, chefs de projets.
2 jours soit 14 heures

strategie
Réussir sa stratégie et son lancement de marque
Identité, sens, valeurs, missions, territoires, sensorialité, positionnement, nous aborderons tous les éléments constitutifs de la marque qui créeront un lien, véritable levier de performance avec vos clients et prospects.
Objectifs pédagogiques
+ MAÎTRISER les méthodes pour développer sa marque de manière stratégique et pratique
+ TRANSPOSER les secrets des marques fortes à sa propre marque… même avec un budget modeste
+ RETROUVER des convictions fortes sur sa marque pour mieux innover dans tous les points de contact
+ CHOISIR la bonne stratégie pour organiser son lancement de marque et être lisible et visible aujourd’hui et demain.
Programme de formation
+ Rôle et fonctions des marques, réflexion sur la personnalité de marques dans son secteur d’activité.
+ Comprendre les typologies de clients et leurs parcours d’achat pour déceler les insights, Définir les insights propres à un marché et ses marques en s’appuyant sur les points de contacts pertinents pour le parcours de ses clients principaux
+ Construire les positionnements promesses et bénéfices qui font la différence
+ Définir la communication et le storytelling le plus pertinent pour le positionnement