
Marketing Communication Digital
25 mars 2022
Une plateforme de marque au service de la stratégie d’AXEOS
La plateforme de marque, c’est avant tout un document de référence permettant d’avoir une communication cohérente. Elle le chemin identitaire et stratégique de l’entreprise. Plus largement, cet outil, permet de connaître le positionnement de la marque.
Raison d’être, vision, mission, promesse, valeurs, style sont les 6 informations stratégiques qu’une plateforme de marque se doit de présenter.
La loi PACTE (Plan d’Action pour la Croissance et la Transformation des Entreprises) publiée en mai 2019 a fait entrer le droit de la RSE (Responsabilité Sociétale des Entreprises). Elle introduit notamment cette notion de “raison d’être” dans les statuts de l’entreprise.
Créateur de sens a travaillé en collaboration avec Image In France. La plateforme de marque AXEOS International a pris racine grâce à une trentaine d’interviews réalisées en interne (collaborateurs) comme en externe (clients et partenaires en France et à l’international). Elle fut l’occasion d’apporter une vision globale et engagée de la marque et de révéler des valeurs fortes et partagées par tous. Elle a aussi impulsé un trait d’union entre les missions de l’entreprise et la stratégie opérationnelle. Ainsi, la plateforme de marque est devenue un outil de référence et de partage.
